Balade gourmande avec le duo Marco Garfagnini, Culinary Artist Airelles et Sébastien Hoffmann, Chef Pâtissier des Airelles

Quels sont vos produits phares ?

M.G. : J’attache une importance à la saveur de chaque ingrédient sous sa forme naturelle, d’autant plus si le produit est frais et d’excellente qualité. Toutefois, je reste très sensible au goût que peut apporter une bonne huile d’olive. La profondeur de son odeur, sa texture sur le palais. Elle offre mille et une nouvelles possibilités en cuisine.

S.H. : Je dois vous avouer mon péché mignon : les fruits ! Ils sont une source infinie d’inspirations. La poire, dont le jus est un véritable élixir, la mangue, mais aussi les agrumes. Quand ils sont cueillis à maturité, ils sont de véritables trésors gustatifs à l’image du dessert Clémentine rôtie et pamplemousse mariné, menthe et poivre, proposé à la carte de Carrara.

Et vos inspirations les plus spontanées ?

M.G. : Les inspirations des chefs se trouvent souvent dans la nature ou dans nos souvenirs les plus chers. Pour moi, ce sont les ports d’Italie, la Méditerranée, les jardins de mes grands-parents, mais aussi les balades en montagne. La richesse que la nature possède me fascine et m’inspire.

S. H. : Dans mes créations, l’on retrouve également des inspirations du Sud et de la Méditerranée. J’aime aussi travailler les produits de la terre et les herbes du jardin comme l’estragon et le thym. Ils harmonisent superbement les goûts et apportent une belle légèreté aux desserts.

Les producteurs de proximité sont garants de la qualité de vos assiettes.

M.G. : La confiance et le respect priment dans nos relations avec nos partenaires. La qualité de leurs productions doit être à la hauteur de nos exigences pour que l’on puisse satisfaire nos convives.

S.H. : Nous avons des partenariats privilégiés depuis de nombreuses années avec les acteurs de la région. Cette relation de confiance nous permet d’avoir des produits de grande qualité tout au long de la saison. C’est un réel bonheur pour un chef d’imaginer et d’élaborer des recettes de concert avec les producteurs locaux.

Parlez-nous de Carrara, la nouvelle table des Airelles.

M.G. : C’est un restaurant unique, raffiné et harmonieux qui offre une véritable symphonie culinaire. C’est aussi un lieu de partage et de convivialité, toujours ensoleillé comme à Carrare, ma ville natale.

S.H : Ceux qui ont eu la chance de se rendre à Carrare en Toscane ont pu savourer la douceur de vivre de cette petite ville située entre mer et montagne, mondialement connue pour ses carrières de marbre blanc. Notre restaurant est fidèle à cet esprit. Carrara représente pour moi la simplicité bien exécutée des tables italiennes conviviales.

Enfin, comment abordez-vous cette nouvelle saison d’hiver ?

M.G. : Nous poursuivons notre découverte des charmes de la simplicité. L’authenticité de l’environnement alpin continue de nous inspirer, et nous y ajoutons des notes ensoleillées pour garantir à nos hôtes un repas des plus rayonnants.

S.H : Cette saison sera marquée par des saveurs gourmandes et réconfortantes à travers des grands classiques qui rappellent l’enfance, mais dans des versions revisitées !

Vous pourriez aussi aimer

Glisses & Délices à Courchevel

Le Royaume des Neiges s’invite sur les pistes de Courchevel avec trois tables…

Une expérience holistique ultime

Le Spa Guerlain de Airelles Val d’Isère vous invite dans son écrin de 1 200 m2 dédié…

Sublimer la table

À l’abri des regards, au cœur de l’un des Chalets des Airelles, découvrez un concept…