L'expérience

Jean-François Piège : Confidences sur Clover Gordes

Jean-François Piège

Installé dans son nouveau fief La Bastide de Gordes, l’immense chef étoilé Jean-François Piège se confie sur son nouveau restaurant Clover Gordes. La marque Clover, créée par Elodie et Jean-François Piège en 2014, est le reflet de l’incroyable talent du chef, explorant ses domaines de prédilection : les cuissons et le végétal. Pour l’heure, Clover Gordes s’annonce comme le mariage des deux univers, avec en toile de fond les produits de la Provence, une région chère à son cœur puisque c’est celle de son enfance.

restaurant Clover Gordes

La Bastide à Gordes est un endroit unique et magique, qu’avez-vous ressenti et quelles ont été vos impressions lorsque vous y êtes entré pour la première fois ?

La Bastide est un lieu qui résonne chez moi parce qu’elle représente tout ce que j’aime : l’authenticité, le raffinement et la singularité. Je me sens proche de ces valeurs, c’est celles que j’essaie d’instaurer chez moi. C’est pour cela que La Bastide m’a attiré : créer une singularité avec Clover Gordes m’a tout de suite énormément plu.

Et j’imagine que la Provence vous inspire. Vous êtes attaché à cette région ?


Je suis attaché aux régions riches en histoire…

Je suis attaché aux régions riches en histoire, riches en passé et qui ont cette capacité à pouvoir se renouveler. Cette merveilleuse région va me permettre d’écrire culinairement une nouvelle page de mon répertoire.

Et justement, comment allez-vous traduire cet esprit provençal dans l’assiette ?

Ma cuisine restera ma cuisine, avec une petite touche en plus d’accents provençaux.  Nous choisirons des ingrédients de la région minutieusement sélectionnés.

Cuisine provençale

Aurez-vous des plats signature pour Clover Gordes ?

Les plats signature, c’est une question que vous posez trop tôt car on ne décide pas un plat signature, c’est l’histoire qui les crée.

Quelles émotions aimeriez-vous transmettre à travers vos plats ?

Dans tous mes restaurants, j’essaie de transmettre des émotions que j’aime : que les gens se sentent à la fois parfaitement accueillis et parfaitement régalés. J’estime que j’aurai réussi le pari de Clover Gordes si les gens de passage à Gordes, les gens de la région et les habitants de Gordes repartent de chez nous ravis. J’espère qu’ils se diront que ce nouveau restaurant est en fait là depuis très longtemps.


L’une des raisons du succès d’un restaurant c’est qu’on ne dénature pas son environnement…

L’une des raisons du succès d’un restaurant c’est qu’on ne dénature pas son environnement. Nous allons apporter une marque qui s’appelle Clover à Gordes, mais nous allons nous imprégner de l’environnement de la Bastide et de la Provence.
Il va donc y avoir un nouveau restaurant à Gordes, mais j’espère sincèrement que dans l’imaginaire des gens, il aurait pu être là depuis toujours.

Table Clover Gordes
© 2019 NICOLAS LOBBESTAEL

Ouvert depuis le 15 juin.

Adresse :
Airelles Gordes, La Bastide
Le Village, 84220 Gordes

Contact :
clovergordes@airelles.com
+33 (0)4 90 72 12 12

Réservation :
clovergordes@airelles.com
+33 (0)4 90 72 12 12

Horaires :
Ouvert tous les jours, midi et soir

Crédits photos :
© 2019 Nicolas Lobbestael

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer