L'expérience

Douce fraîcheur à Saint-Tropez

Entre chic tropézien et décontraction méditerranéenne, le plus ancien village de pêcheurs de la Côte d’Azur offre à ses voyageurs une expérience toute en fraîcheur. Un cocktail face à la mer, un dîner romantique dans un jardin secret, un déjeuner transalpin dans les ruelles du village, une après-midi les pieds dans l’eau … Autant de plaisirs simples à partager chaque jour selon ses envies, en toute liberté. Dans ce bonheur estival, Airelles partage ses coups de cœur tropéziens. Et si on y passait la journée ?


Autant de plaisirs simples à partager chaque jour selon ses envies, en toute liberté.

Un réveil au bord de l’eau

Le matin à Saint-Tropez, on déguste l’instant au Château de la Messardière, allongé face au sublime panorama se dessinant à l’horizon, avant de se plonger dans les eaux limpides de la piscine. Suspendu entre ciel et mer, cette véritable maison de famille se révèle cet été avec une architecture perpétuant l’esprit des prestigieuses demeures de la Riviera d’antan. Dans cet écrin végétal, il n’est question que de détente.

Un déjeuner au cœur du village

A l’heure où le soleil atteint son zénith, on sort de l’eau pour s’immerger dans le cadre fantastique de l’Italie. Pour Zetta, le nouveau restaurant incontournable de l’été, le Chef Marco Garfagnini a créé une carte ensoleillée composée de pizzettas et salades aux saveurs de la méditerranée. Au cœur de Saint-Tropez, Zetta convoque tout ce que la vie en bord de mer offre de saveurs. Dans cet établissement à la décoration épurée et à l’esprit chic et décontracté, l’ambiance est au partage.

Une pause toute en douceur

Le déjeuner terminé, milles et une envies se dévoilent. Certains trouveront le chemin de la grande bleue, direction la légendaire plage de Pampelonne. Pensé comme un véritable jardin sur la plage, Jardin Tropezina invite à profiter d’une pause légère et conviviale dans un cadre d’exception. Un paradis sur terre à quelques centaines de mètres du domaine de la Messardière. Les inconditionnels du bien-être, quant à eux, trouveront leur bonheur au Spa Valmont du Château. Là-bas chaque hôte se livre à un voyage sensoriel dédié au soin, au bien-être et à la beauté. Des massages traditionnels prodigués pour toutes les envies dans une quiétude absolue. Dans ce refuge préservé, il ne reste plus qu’à tout oublier et à s’abandonner à une détente totale.

Un dîner sous les oliviers

Tandis que le soleil se couche, la promesse d’une nuit magique apparait. Promesse tenue le temps d’une soirée dans l’une des tables les plus secrète de Saint Tropez : Dolceva, le restaurant du Pan Deï Palais. Ici, la cuisine appelle au voyage, aux souvenirs et enchante les papilles. Dans le jardin du restaurant, on profite de la douce fraîcheur de l’air Méditerranéen à la fin d’une belle journée d’été, sous les oliviers.

C’est tout simplement cela le bonheur.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer