Les coups de cœur

Entre vignes et oliviers au Château d’Estoublon

En plein cœur de la Provence, situé sur le versant sud des Alpilles, le Château d’Estoublon porte en lui l’héritage et même quelques vestiges d’un patrimoine romain qui fait la fierté de la région. À mi-chemin entre Arles et Avignon, le domaine d’Estoublon et son château du XVIIIème est lové dans le paysage somptueux qui a très souvent inspiré peintres et écrivains. C’est d’ailleurs la terre des Alpilles qui a offert à Vincent Van Gogh ses plus beaux modèles. Dans ce contexte privilégié le Château d’Estoublon perpétue avec passion depuis 1731, la tradition des huiles d’olive et des vins d’exceptions.

Un savoir-faire unique
Situé entre Maussane et Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône, et réputé pour ses vins remarquables et pour sa collection d’huiles d’olive AOP Les Baux de Provence, le Château d’Estoublon fait partie des hauts lieux confidentiels de l’art de vivre en Provence. Emblématiques du Sud de la France, ces deux produits de terroir sont ici élevés en agriculture biologique. Raisins et olives sont cultivés et travaillés sur le Domaine, suivant des processus de fabrication exclusivement manuels et mécaniques, sans recours à la chimie. De la culture du fruit, jusqu’à la mise en vente des flacons, bouteilles, spray et coffrets, chaque étape est réalisée et maîtrisée par les équipes d’Estoublon. Une technique dont la renommée s’est bâtie au fil des ans et qui a été récompensée cette année par le plus prestigieux concours d’huile d’olive dans le monde, le New York International Olive Oil Competition !


Une véritable invitation à vivre une fabuleuse journée d’été, entre les vignes et sous les oliviers.

« Rosé all day », une expérience à vivre depuis Gordes et Saint-Tropez
Dès cet été, les Maisons Airelles proposent une expérience à vivre au Château d’Estoublon. Ici, les hôtes de La Bastide à Gordes et du Château de la Messardière à Saint-Tropez bénéficient d’un accès privilégié afin de découvrir le Château en exclusivité, profitez de la chaleur de vivre provençale, prendre le temps et lâcher prise, seul, à deux ou en famille au cœur d’un domaine de plus de 200 hectares.

Pensé comme un country club exclusif, le Château d’Estoublon ouvre ses portes le temps d’une journée. Entre la visite du domaine, la dégustation de vins et d’huiles d’olive, l’accès aux services et activités du Château, on savoure un déjeuner au nouveau restaurant du domaine, La Table d’Estoublon par Wim Van Gorp. L’expérience « Rosé all day » est une véritable invitation à vivre une fabuleuse journée d’été, entre les vignes et sous les oliviers.


A la carte, les produits frais, locaux et de saison sont à l’honneur.

La Table d’Estoublon, un voyage dans le temps et dans les saveurs
En 2020, le restaurant du domaine se réinvente en majesté pour mieux rendre hommage à ce magnifique patrimoine gastronomique avec La Table d’Estoublon. Dans le merveilleux cadre de l’ancien chai de la propriété, le nouveau restaurant célèbre plus que jamais les noces du Beau et du Bon, dans le décor comme dans la cuisine raffinée du nouveau chef, Wim Van Gorp.

Dans la salle voûtée habillée de pierres blondes, les tapis et meubles d’époque voisinent désormais avec d’audacieuses touches design, les matières nobles côtoient les oliviers en pots dans un irrésistible mélange d’influences, à l’image de la cuisine du nouveau chef.

A la carte, les produits frais, locaux et de saison sont à l’honneur, avec les fleurons de la Provence gourmande, sourcés auprès des meilleurs producteurs : agneau des Alpilles, cochon du Ventoux, poissons de Méditerranée, riz de Camargue, agrumes de Menton, légumes du potager et bien sûr les olives du domaine…  Des grands classiques de Provence bousculés de quelques nuances exotiques. Ceviche du potager, marinade citron-gingembre ; Samoussa d’agneau, sauce yaourt cumin coriandre ; Suprême de volaille fermière rôtie aux graines, frites de pois chiches et condiment olives vertes au safran… Des délices imaginés sur mesure pour exalter les vins rouges, blancs et rosés de la propriété.

Les clefs du Château sont à vous !

Chic et glamour ou plutôt champêtre et décontracté, le Château d’Estoublon est également le décor rêvé pour vivre les moments les plus marquants d’une vie : mariage, anniversaire, baptême, fête de famille… Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver dans ce lieu d’exception.

Disponible à la privatisation dans son ensemble, chaque visiteur devient alors le seul maître des lieux d’un château du 18ème et ses quelques centaines d’hectares.

Le temps d’une journée, trois jours, huit jours, un mois, le Château d’Estoublon est à vous !

Crédits photos :
© 2020 Lucas Muller

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer