Expérience gourmande à Gordes avec Jean-François Piège

Comme un oiseau qui prendrait son envol, il est temps pour la marque Clover de s’épanouir sous un autre horizon et de goûter aux joies et à l’esprit infiniment poétique d’une des plus belles régions de France : la Provence. Clover Gordes offre une expérience gustative aux notes provençales signée Jean François Piège.

Pour vous, la Provence c’est... ?

C’est avant tout une atmosphère, une sensation de bonheur, un endroit où l’on sait que l’on va prendre du plaisir.

Que partagent vos restaurants Clover Grill et Clover Gordes  ?

Je dirais un attachement familial, une filiation, même s’ils ont chacun leur propre identité construite autour du lieu dans lequel ils se trouvent. Clover Gordes, c’est la cuisson au feu de bois de Clover Grill, les notes provençales en plus.

Quels sont les plats Signature à la carte ? Les nouveautés à découvrir cette année ?

À vrai dire, ce sont les clients qui rendent nos plats incontournables. Les Carbonara de calmars sauvage et les Churros sont très appréciés aussi bien à Paris qu’à Gordes. Chaque été, le Homard et ses pâtes au pistou rencontrent également un grand succès à La Bastide. Enfin, nous renouvelons chaque année la carte avec de nouvelles propositions comme nous l’avons fait l’an dernier avec nos entrées à partager.

« Le Chef doublement étoilé nous parle du Clover Gordes à La Bastide mais aussi de la Provence et ses produits stars. »

La tomate est la star de l’été. Avez-vous une idée recette à nous partager ?

La tomate est un fruit pur que j’attends chaque année avec beaucoup de plaisir. J’aime particulièrement en faire des soupes froides. La recette est très simple : prendre des tomates mûres, les laver et en enlever le pédoncule, les mixer dans un récipient très froid, saler, poivrer et servir avec un filet d’huile d’olive de la région. Pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter des petits croutons de pain et l’accompagner d’une brunoise de concombre.

Quels sont les plats Signature à la carte ? Les nouveautés à découvrir cette année ?

Sans aucun doute, les produits locaux. Lors d’un séjour à Gordes, il faut absolument goûter aux produits de la région comme les cerises et les huiles d’olive qui sont fabuleuses.

Votre péché mignon ?

J’adore les cerises et les petits pois car ce sont des produits que je désire pendant des mois mais que je ne peux déguster que trois ou quatre semaines par an !

Vous pourriez aussi aimer !

Ode à la gastronomie d’été

Les gastronomes sont servis à La Bastide. Avec trois restaurants in situ, et deux…

Un havre de paix nommé Pan Deï Palais

À deux pas de la place des Lices, le Pan Deï Palais est une oasis privilégiée pour…

Une évasion authentique en Provence

Avec cinq restaurants et deux bars pour toutes les envies et toutes les occasions,…