Les festivités

Les fêtes des Airelles à Courchevel, de grands moments d’émotions !

Comme chaque année aux Airelles, la saison fut animée, apportant son lot de festivités, de décors grandioses et d’émotions intenses. Que de merveilleux moments partagés ensemble ! Une parenthèse enchantée que nous allons vous raconter.

Souvenons-nous…

Le coup d’envoi de la saison est lancé par la mise en place du décor féerique des fêtes de Noël dès l’ouverture de l’établissement. Cette année, sous le thème « Airelles Magic Christmas », l’entrée se transforme en village féerique et magique cachant en son sein un calendrier de l’avent, pour le plus grand plaisir des enfants.


Le soir du 24 Décembre, l’hôtel est en ébullition : le réveillon s’organise…

Le soir du 24 Décembre, l’hôtel est en ébullition : le réveillon s’organise, les tables se parent de leurs plus beaux atours et le chef prend beaucoup de plaisir à créer un menu spécial. La soirée est délicieuse, et le 25 au matin, le Père-Noël fait son entrée en calèche pour offrir des présents à tous les enfants sages. Difficile d’oublier leurs grands yeux ébahis. Un moment unique, magique et hors du temps !

Sapin de Noël aux Airelles
Le décor féerique des Airelles Courchevel

Le 31 décembre, c’est au tour du décor de la nouvelle année de transformer l’hôtel. En hommage à notre futur établissement qui pourra bientôt accueillir ses hôtes dans le domaine du Château de Versailles, l’entrée devient une cour de château avec ses fontaines et une calèche. Une salle de bal est également créée et le couloir principal devient la galerie des glaces comme par magie. Ce bond dans le temps s’accompagne d’un menu gastronomique spécialement conçu par nos chefs, servi par le personnel en tenues d’époque, et de performances magnifiques d’artistes de talent : un pianiste, une chanteuse, un violoniste, des acteurs et un DJ. A minuit, la fête atteint son apogée avec un grand feu d’artifice sur les pistes organisé par l’hôtel, et un bal jusqu’au petit matin.

Nouvel an des Airelles
Le nouvel an des Airelles Courchevel

Le Noël Orthodoxe arrivant à grand pas, c’est avec enthousiasme que l’hôtel retrouve ses décorations de Noël dès le 2 janvier, mais cette fois-ci sous le thème « Airelles Russian Magic Christmas ». Le village féerique du hall s’agrémente de merveilleuses poupées russes, les chefs font des prouesses en créant un menu de gala, et le personnel se pare de costumes traditionnels russes.

La soirée est animée : une chanteuse, un violoniste, un saxophoniste et un pianiste régalent les oreilles, tandis que, surprise ! la magicienne Caroline Marx fait son entrée !

Décor Noël Russe aux Airelles
Noël Russe aux Airelles Courchevel

Noël passé, Les Airelles et son personnel continuent la saison… mais le 8 mars, le Palace est à nouveau transformé à l’occasion de la journée de la femme. Cette fois-ci, c’est un véritable décor de cinéma qui s’offre à nous sous le thème de Marie-Antoinette.


Les festivités débutent en milieu d’après-midi avec un tea-time très féminin…

Les festivités débutent en milieu d’après-midi avec un tea-time très féminin : des pâtisseries en forme de roses, de la barbe à papa, des Cakes Pops, du champagne, ou encore des pâtisseries à personnaliser. Tout est fait pour que chacun se sente immergé au temps de Marie-Antoinette version POP de Sofia Coppola !

Le soir, un mini carrosse garé sur la terrasse, le boudoir de la Reine accueille les hôtes à l’entrée, et le couloir principal s’est volatilisé pour faire place à un jardin enchanté. Le restaurant La Table des Airelles est également végétalisé, et les artistes présentes se livrent à leur art : violoniste, Djette, chanteuses, danseuses et comédiennes, la fête est somptueuse.

Journée de la femme aux Airelles
La journée de la femme aux Airelles Courchevel

La saison s’achève, les convives repartent l’esprit reposé, la tête pleine de souvenirs enchantés. Aux Airelles, nous sommes ravis d’avoir partagé de si précieux moments, et nous avons hâte de surprendre nos hôtes la saison prochaine. Le rendez-vous est pris !

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer