Les secrets d'histoire

Giuseppe Pochintesta aux Airelles, Un homme-clé, aux Clefs d’Or

Aux Airelles à Courchevel, se cache un magicien dont l’ordinaire est de rendre le quotidien extraordinaire : Giuseppe Pochintesta dirige la conciergerie du Palace depuis 30 ans, avec son équipe de 5 concierges, dont trois Clefs d’Or, disponibles 24h sur 24.

Tous les rêves sont permis

Il était une fois… Comme dans les contes, les anecdotes de Giuseppe Pochintesta racontent des histoires de féerie et d’aventures exceptionnelles qui se terminent toujours par un grand moment de bonheur. Car au-delà des réservations et des services classiques, « notre mission c’est de faire rêver nos clients, de les surprendre, pour que leur séjour ici soit absolument inoubliable », explique-t-il.

« Pour une demande en mariage, nous avons organisé un survol en montgolfière des Airelles, où le couple avait passé tant de bons moments. Une autre fois, l’un de nos clients souhaitait faire une surprise à sa femme, nous lui avons proposé d’installer un tipi dans la montagne, avec un grand feu de bois pour un dîner romantique en altitude ».

Des souvenirs aussi merveilleux pour les hôtes que pour Giuseppe Pochintesta.


Notre défi, c’est d’offrir à nos hôtes la magie des Airelles à l’extérieur de l’hôtel.

Artisans de la magie hors les murs

« Notre défi, c’est d’offrir à nos hôtes la magie des Airelles à l’extérieur de l’hôtel. À nous d’imaginer chaque expérience dans les moindres détails. Tout doit être parfait, même si nous ne serons pas là pour tout contrôler à l’instant T. Notre mission c’est d’anticiper et surtout d’avoir un excellent réseau de partenaires, capables d’être des complices à la hauteur, pour réaliser nos projets, même les plus fous.» Au fil des années, Giuseppe Pochintesta a tissé des liens avec ceux qui seront garants de la féerie des Airelles, sur les pistes, dans les airs ou n’importe où ailleurs à Courchevel.


Nous apprenons leurs goûts, leurs envies et nous savons comment les toucher, leur faire plaisir, car ici, c’est le plaisir que l’on doit transmettre avant tout.

Ne rien laisser au hasard…

Le secret de Giuseppe ? Sa connaissance remarquable des hôtes des Airelles, dont beaucoup séjournent au Palace depuis de nombreuses années. « Nous apprenons leurs goûts, leurs envies et nous savons comment les toucher, leur faire plaisir, car ici, c’est le plaisir que l’on doit transmettre avant tout.» Il faut beaucoup d’empathie et d’amour pour faire ce métier, de l’intuition aussi pour comprendre à demi-mot en une demi-seconde ce qui pourrait combler un client, en toute discrétion, en gardant la distance et le respect nécessaire.

« Nous devons leur faire vivre leurs vacances en famille chez nous de la plus belle manière qui soit, leur offrir à eux et à leurs enfants des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire. C’est cette petite touche d’émotion supplémentaire qui fait toute la différence aux Airelles. Tout le monde se sent bien, comme à la maison. »

Et lorsqu’un nouveau client arrive, le précieux réseau des Clefs d’Or permet de faire la différence. Très souvent, ils s’entraident pour offrir un service irréprochable en toutes circonstances. « Il m’arrive d’appeler un confrère à New-York ou à Genève pour mieux connaître les goûts d’un client avant son arrivée chez nous. Tout en sachant que ses attentes ne sont pas forcément les mêmes à Londres ou à Courchevel ! C’est une façon d’enrichir la relation qui est vraiment au cœur de notre métier. »

Aux cœur des Maisons Airelles toutes les envies sont sublimées.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer