L'expérience

Gordes, destination gourmande

Avec cinq restaurants et deux bars pour toutes les envies et toutes les occasions, le plaisir des papilles occupe une place de choix à La Bastide. Au-delà des grands classiques de la cuisine méridionale, la demeure provençale offre une rare diversité d’inspirations culinaires qui saura combler les gourmets au fil des jours et des soirées étoilées.


Une immersion gourmande en pays de Provence, avec le meilleur des produits, locaux à savourer à l’ombre des mûriers platanes.

Cuisine provençale à L’Orangerie et à La Citadelle

A l’heure du déjeuner, les classiques de L’Orangerie ont l’accent du midi : petits farcis provençaux, filet de Saint-Pierre à la plancha, barigoule d’artichauts violets… Une immersion gourmande en pays de Provence, avec le meilleur des produits locaux, à savourer sur la terrasse à l’ombre des mûriers platanes ou dans le jardin d’hiver. Sans oublier le mythique brunch du dimanche. Le fabuleux buffet envahit les deux terrasses et attire les amateurs de tout le Luberon.

Lorsque le soleil s’embrase sur la vallée, il est temps de rejoindre La Citadelle, pour un dîner raffiné au clair de lune, avec le meilleur de la gastronomie méditerranéenne. Les assiettes, aussi délectables visuellement que gustativement, affichent de délicates associations de saveurs et de textures, inspirées des merveilleux produits de Provence.


Véritable retour aux sources, la carte met la nature à l’honneur.

À la table de Jean-François Piège au Clover Gordes

Dans un décor chaleureux de meubles chinés restaurés et de vaisselle ancienne, la salle se prolonge par une terrasse de rêve, noyée dans la verdure et dominant la vallée à l’infini. Véritable retour aux sources en parfaite harmonie avec l’environnement de La Bastide, la carte met la nature à l’honneur, autour du Végétal et du Feu. De quoi sublimer les merveilles du terroir provençal par un art des cuissons maîtrisé à la perfection.

Atmosphère festive au TIGrr Gordes

A la fois restaurant et bar, LE TIGrr électrise les soirées provençales. Pour un cocktail ou quelques bulles au coucher du soleil sur la terrasse panoramique, pour un dîner raffiné entre amis, ou pour prolonger la soirée avec la complicité du DJ, LE TIGrr règne désormais en majesté sur Gordes.


L’accord parfait entre finesse asiatique et authenticité provençale.

La cuisine du Chef privilégie des créations raffinées d’inspiration thaï mais aussi vietnamienne et japonaise. La carte décline ainsi les grands classiques asiatiques, mais Oth Sombath ose aussi revisiter des spécialités méditerranéennes avec talent. L’accord parfait entre finesse asiatique et authenticité provençale.

Escapade italienne à La Bastide de Pierres

À quelques pas de La Bastide, sur la place du village, en face du célèbre château de Gordes, la trattoria La Bastide de Pierres est une véritable institution depuis 1820. L’art de vivre prend ici des airs de dolce vita avec un florilège de spécialités italiennes. Des délices intemporels, servis dans un décor rétro qui semble tout droit sorti d’un film des années 50.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Modifier

Crédits Photos :
© Nicolas Lobbestael

Vous pourriez aussi aimer