L'expérience

Gordes : une parenthèse provençale

Au cœur du Luberon, dans le centre de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France, une ancienne demeure seigneuriale est suspendue à la falaise depuis le XVIème siècle. Fière et altière comme une citadelle, La Bastide surplombe la vallée et regarde l’horizon à l’infini.

Au-delà des oliviers centenaires et des cyprès majestueux, au-delà des murets de pierres sèches et des collines parfumées, la montagne du Luberon se dessine au loin. Dans cet environnement naturel d’exception, Airelles raconte la belle histoire de l’art de vivre en Provence et veille à coup sûr à faire découvrir cette belle région d’une richesse inouïe.


Un have de paix entre chemin d’ocre et parfum de lavande.

Un instant pour se ressourcer ?

Destination Gordes, havre de paix du Luberon, entre chemin d’ocre et parfum de lavande. La promesse de Gordes est de faire découvrir autrement le charme d’un voyage en Provence. Il y fait bon vivre, le chant des cigales enivre les cœurs et l’horizon qui se dessine hypnotise les yeux. Entre mélange culturel et beauté naturelle, Gordes est sans nul doute l’un des plus beaux villages français.

Une pause pour savourer ?

La Bastide de Pierres ! Cette trattoria originale autant que familiale transportera ses visiteurs en Italie. Sa carte totalement transalpine de l’apéritif au dessert est le coup de cœur à ne pas manquer. Comment la trouver ? En plein cœur du centre-ville historique de Gordes, en face du château médiéval, avec sa décoration atypique et sa musique entraînante, impossible de passer à côté.

Un moment pour s’évader ?

Qui n’a jamais rêvé d’un moment de pure détente ? Le spa SISLEY de La Bastide est le lieu idéal ! Son architecture à couper le souffle, gravée à même la roche et ses espaces infinis permettent de profiter d’un instant rien que pour soi. Sa piscine intérieure et ses cabines de soins extérieures offrent une vue unique sur la vallée tout en relief du Luberon.

Un souvenir à immortaliser ?

Gordes offre une multitude d’endroits plus idylliques les uns que les autres. Mais, immanquable à l’entrée du village, un rocher en bord de falaise attend chaque visiteur afin de leur offrir un souvenir à immortaliser. Ce point de vue donnera l’impression de voler au-dessus de tout, de respirer un grand bol d’air frais et permet de voir jusqu’à quinze kilomètres aux alentours. Une beauté photogénique à capturer absolument !

Un monument à admirer ?

Dans toute cette agitation festive et joviale, traditionnelle du Sud de la France, on trouve aussi, à quelques minutes du village, un lieu d’un repos religieux et culturellement fascinant : l’Abbaye Notre Dame de Sénanque. Là où tradition monastique se mêle à la curiosité des voyageurs, ce lieu transporte vers la vie quotidienne d’une communauté de Frères cisterciens vivant selon la coutume de Saint Benoit. Pour tous les amoureux de patrimoine religieux, cette abbaye éveillera les sens de chacun.

Voilà une destination provençale aux multiples facettes. Dotée de sublimes richesses historiques, culturelles, et culinaires, Gordes propose à toutes et tous l’assurance des vacances réussies. À vous d’écrire la suite…

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

You Might Also Like