Interview de Madeleine Munier
Emplacement unique face à la vallée du Luberon et des Alpilles, au coeur de Gordes, l’un des Plus beaux village de France, La Bastide bénéficie d’un cadre grandiose. Cette ancienne demeure seigneuriale est un lieu chargé d’Histoire où le mobilier d’époque, les objets, la décoration raffinée en font une Maison de Provence hors du commun. Composée de 40 chambres et Suites ainsi que d’une Villa privée La Maison de Constance, La Bastide offre une large palette culinaire avec ses cinq restaurants (Le Clover Gordes par Jean-François Piège, L’Orangerie, La Citadelle, le TIGrr et La Bastide de Pierres). Le Spa Sisley de 1600 m2 participera aussi fortement à l’éveil de tous les sens de nos hôtes, avec des soins Signatures, sa piscine intérieure et ses autres installations. C’est le lieu parfait pour déconnecter et se ressourcer.
En quoi La Bastide se distingue des autres établissements ?
Un souvenir à nous raconter ?
L’obtention du Label Palace en novembre 2016 fut une réelle joie et le fruit d’un beau travail d’équipe. Nous nous attelons chaque jour à faire briller cette reconnaissance.



Qu’est-il fait pour créer cet effet « waouh » ?
La Bastide avec son cadre extraordinaire et sa vue à couper le souffle, n’aurait pas la même saveur sans les Hommes qui l’animent quotidiennement et qui lui amènent son âme. L’équipe a cœur chaque jour de servir tous nos hôtes de façon authentique, naturelle, discrète. Un service sur mesure, ponctué de nombreuses attentions, qui permet à chacun de nos clients de vivre un moment unique.
« Madeleine Munier incarne La Bastide depuis cinq saisons. Toujours aux petits soins, vous ne pouviez pas espérer mieux comme maîtresse de Maison. »
Directrice Générale de Airelles Gordes, La Bastide
Le top 3 des lieux les plus Instagramables à La Bastide ?
La ligne de nage, la table en haut de la tour de l’Orangerie et la Terrasse du Clover Gordes.
Quel est votre « secret spot » à Gordes ?
Le point de vue depuis le chemin se situant au-dessus du théâtre des Terrasses à Gordes, qui permet d’avoir simultanément la vue sur toute la Vallée du Luberon et des Alpilles.


Vous pourriez aussi aimer
Jean-Michel Gathy, l’Architecte belge nous offre sa vision de l’hôtellerie du luxe
Jean-Michel Gathy, Architecte d'Intérieur nous livre sa définition de l'hôtellerie…
Les multiples visages d’une station unique au monde, à découvrir au fil d’un portrait décalé
Si Courchevel était...découvrez les multiples facettes de cette destination……
Michel Bernardaud manufacturier de porcelaine française collabore avec Le Grand Contrôle
Le Grand Contrôle s’illustre par un goût singulier du détail. Les mets sont servis…