La douceur de vivre provençale

Célébrez l’art de vivre en Provence lors d’un séjour à La Bastide et découvrez ses paysages ensoleillés, ses vignobles parfumés et ses villages aux ruelles pavées sous le doux chant des cigales.

À l’aventure !

Découvrez la Provence autrement à travers des expériences uniques imaginées par l’équipe de Concierges de La Bastide, comme une escapade en montgolfière pour apprécier la beauté du Luberon depuis le ciel. Les plus sportifs apprécieront les activités accrobranche, canoë kayak, fatbike, golf et Segway, tandis que les plus gourmands adoreront découvrir les vignobles à vélo électrique avec dégustation de vin à la clé et les jours de marché des villages alentours pour se délecter des produits frais locaux. En revanche, chacun se réjouira de visiter la Fontaine-de-Vaucluse, les vestiges du Château du Marquis de Sade à Lacoste, les ocres de Roussillon ou encore Ménerbes et l’Isle sur la Sorgue surnommée « La Venise Comtadine ».

Détente et relaxation

Après une journée de découvertes, prenez un moment pour vous au Spa de La Bastide et profitez d’un Soin PhytoAromatique de la prestigieuse Maison Sisley en extérieur, dans l’une de ses cabines avec terrasse privée offrant une vue sur la vallée du Luberon. Pour prendre soin de votre esprit, La Bastide organise également tout au long de l’été des séances de yoga le samedi dans les jardins de l’hôtel.

Au bonheur des familles

Avec son vaste programme d’activités dédié aux plus jeunes au Airelles Summer Camp, La Bastide comble parents et enfants, garantissant repos pour les uns et amusement pour les autres. Spectacles de magie, chasses au trésor, ateliers pâtisserie mais aussi projections de cinéma en plein air, tout a été pensé pour que les vacances des enfants et adolescents soient inoubliables. Pour égayer vos douces nuits d’été, vous pourrez même profiter chaque soir des rythmes d’un DJ live sur les terrasses de l’hôtel.

« La Bastide vous emmène au Château d’Estoublon au cœur des Alpilles. »

Échappée au Château d’Estoublon

Le temps d’une journée, ou d’un après-midi, La Bastide vous emmène au Château d’Estoublon au cœur des Alpilles. Considéré comme l’un des plus grands domaines de l’appellation Baux-de-Provence, le Château d’Estoublon perpétue avec passion la tradition des vins et des huiles d’olive d’exception depuis 1489. Découvrez-en tous les secrets de fabrication et participez à une séance de dégustation lors d’une visite confidentielle du Château et son domaine s’étendant sur 200 hectares. Cultivés dans le respect de l’agriculture biologique, les vergers d’oliviers et les vignes sont classés en Appellation d’Origine Protégée. Vous pourrez également faire l’expérience d’un déjeuner à son restaurant, La Table d’Estoublon, mené par Wim Van  Gorp. Formé à la haute gastronomie auprès des plus grands noms tels Alain Ducasse ou Joël Robuchon, le Chef anversois y célèbre la cuisine provençale et en revisite avec élégance les spécialités en s’inspirant des récoltes du potager. Sa bouillabaisse infusée de gingembre est aussi surprenante que délicieuse ! Côté dessert, vos papilles seront conquises par les pâtisseries du célèbre Chef Christophe Michalak. Le temps y est comme suspendu, à l’ombre du platane centenaire de la cour d’honneur du Château.

Vous pourriez aussi aimer !

Les Chalets des Airelles, Chalets hôteliers d’exception

Situé à quelques pas de l’hôtel Les Airelles, découvrez cet ensemble de trois…

Ce qui a séduit Julien Révah au Grand Contrôle ? Le point de vue du Roi, la magie des jardins et leurs perspectives irréelles.

Julien Révah, Directeur Général du Grand Contrôle, nous livre son récit sur la magie…

Si Saint-Tropez était…Découverte du joyau de la Côte d’Azur à la façon d’un portrait chinois.

Découverte du joyau de la Côte d’Azur à la façon d’un portrait chinois.