La liste de vos envies à Val d’Isère

Niché à 1 850 m d’altitude dans le massif de la Vanoise, Val d’Isère est à la fois un village savoyard typique et une station de ski mondialement connue.

Découvrir un village authentique et moderne

Situé au sommet de la Haute-Tarentaise, à la confluence de l’Isère et de la vallée du Manchet, le village de Val d’Isère a conservé tout son charme d’antan avec son église baroque du XIe siècle et ses chalets de bois et de pierre aux toits de lauze. C’est aussi une station très appréciée pour son après-ski. Flâner sur sa magnifique allée centrale bordée de boutiques et de restaurants à la tombée de la nuit, tout en contemplant la face de Bellevarde illuminée, est tout simplement magique.

Descendre la légendaire piste de Bellevarde

Avec un dénivelé de 960 m, cette piste noire hors norme réservée aux skieurs aguerris est l’une des plus mythiques des Alpes. Rêvée par le triple champion olympique français Jean Claude Killy et dessinée par le Suisse Bernhard Russi, la face de Bellevarde a déjà accueilli les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, mais aussi des Championnats du monde et des Jeux olympiques ! La descendre au petit matin lorsque la neige est fraîche n’a pas de prix.

Visiter le parc national de la Vanoise

Cet écrin naturel, premier parc national créé en France en 1963, offre les plus beaux panoramas de Val d’Isère. Ses centaines de kilomètres de sentiers balisés, sa faune et sa flore et le Grand Casse qui culmine à 3 855 m d’altitude, en font le terrain de jeu privilégié des randonneurs. En hiver, il offre des paysages grandioses aux allures de Grand Nord à découvrir lors d’une balade en raquettes. Vous aurez aussi certainement la chance d’y croiser des bouquetins, des chamois et des marmottes.

S’initier à la pratique du freestyle

Situé sur l’envers de Bellevarde, au sommet du télésiège de Mont Blanc à 2 500 m d’altitude, le snowpark de Val d’Isère se dote d’une grande variété de modules dédiés aux débutants comme aux experts. Parmi eux, 25 lignes, 3 boardercross et… autant d’occasions d’essayer de nouvelles figures. À ski ou en snowboard, à vous les sensations du freestyle !

Flotter dans un lac gelé

Cet hiver, initiez-vous à l’ice floating dans les eaux cristallines du lac de l’Ouillette. Une activité insolite de flottaison en isolation sensorielle tout droit venue des pays scandinaves. Équipé d’une combinaison étanche intégrale en Néoprène, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’eau, contempler le ciel et les montagnes alentour et enfin, lâcher prise. Une expérience inédite, surprenante, mais surtout apaisante.

Vanille & Lilas s'installe à Val d'Isère

Après La Bastide, Le Château de La Messardière et Les Airelles, une boutique Vanille & Lilas ouvre ses portes cet hiver à Airelles Val d’Isère. Retrouvez une sélection de pièces lifestyle de créateurs confidentiels au savoir-faire exclusif. Des objets artisanaux et uniques, du prêt-à-porter et des accessoires pour l’homme et la femme, de la joaillerie, de l’art de vivre et des idées cadeaux sont à découvrir dans ce nouvel écrin chaleureux.

Vous pourriez aussi aimer

Glisses & Délices à Courchevel

Le Royaume des Neiges s’invite sur les pistes de Courchevel avec trois tables…

Une expérience holistique ultime

Le Spa Guerlain de Airelles Val d’Isère vous invite dans son écrin de 1 200 m2 dédié…

Sublimer la table

À l’abri des regards, au cœur de l’un des Chalets des Airelles, découvrez un concept…