Les coups de cœur

Le Château de la Messardière : l’élégance d’une demeure de famille

Suspendue entre ciel et mer, cette maison de famille a tranquillement traversé les décennies, sublimant un patrimoine architectural touche par touche, sans jamais rien perdre de sa noblesse. En 2020, le Château de la Messardière a rejoint LOV Hotel Collection et entame une transformation planifiée sur trois hivers. Dès 2021, cette adresse iconique fera partie de la collection d’hôtels et Maisons d’Exception Airelles. Spa agrandi, nouvelles piscines, lobby entièrement métamorphosé, dès l’été 2020, le domaine prend une nouvelle dimension pour réaffirmer son identité originelle et singulière.

L’âme de Saint-Tropez

En surplomb de la baie de Pampelonne, tout près de la place des Lices au cœur de Saint-Tropez, le Château de la Messardière veille sur l’une des plus belles vues de la Méditerranée dans un calme absolu. Devenue Palace 5 étoiles, cette ancienne demeure de famille a gardé tous les privilèges de son histoire. Édifiée bien avant que cette presqu’île paradisiaque ne devienne mondialement célèbre, elle a choisi une situation de rêve, qui offre des points de vue à couper le souffle sur les environs. Lové à flanc de colline sur 10 hectares de pinède et de jardins enchanteurs, l’immense domaine de lumière et de senteurs rend hommage à l’âge d’or de la Riviera.


Le Château de la Messardière veille sur l’une des plus belles vues de la Méditerranée dans un calme absolu.

Une lumineuse élégance

Orchestrée par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, la remise en beauté du Château de la Messardière capitalise sur son magnifique patrimoine en lui apportant la juste mesure de modernité. Dès l’arrivée, le jardin d’entrée donne le ton, avant de découvrir le nouveau lobby entièrement habillé de tons neutres et naturels, parfois soulignés d’une pointe de doré. Cette atmosphère pleine de sérénité invite à se détendre pour savourer le bonheur d’arriver dans un refuge apaisant de sobriété.

De toutes les couleurs, de toutes les saveurs

Un cocktail face à la mer, au bord de la piscine, un dîner romantique en tête-à-tête à L’Acacia en admirant le soleil se couchant au loin, un déjeuner fraîcheur les pieds dans le sable au Jardin Tropezina… Les restaurants du domaine ne manquent pas d’inspiration pour combler toutes les envies gourmandes. De l’Espagne à la Grèce, de l’Italie à la Provence, le meilleur de la gastronomie méditerranéenne au sens large se déguste au Château de la Messardière.


Il ne reste plus qu’à tout oublier et à s’abandonner à une détente totale.

Pure détente au nouveau spa valmont

Entièrement rénové pour l’été 2020 et ouvert à la clientèle extérieure, le Spa s’étend désormais sur 1000 mètres carrés de douceur, baignés de lumière naturelle. Dans ce refuge préservé, il ne reste plus qu’à tout oublier et à s’abandonner à une détente totale au hammam, au sauna ou encore dans la cabine pour deux avec bassin d’eau salée tout juste créée. Divinement relaxante, elle procure les mêmes sensations que la Mer Morte et cette incroyable surprise de flotter en apesanteur.

Un domaine en osmose avec la nature méditerranéenne

Précurseur d’un luxe responsable, le Château de la Messardière a mis en place depuis plus de 20 ans une charte environnementale pour être pleinement acteur de la protection de son écosystème. Pins parasols, oliviers centenaires, cyprès de Provence, vignobles en restanques, ruches et potager, jardins d’agrumes et de fleurs luxuriants… Le Château de la Messardière a le privilège rare d’être immergé dans un environnement exceptionnel, où la biodiversité méditerranéenne a pu s’épanouir depuis des décennies. Le domaine s’étend sur 10 hectares, un paradis perdu où il fait bon flâner et se perdre au son des cigales, face à l’infini de la mer. A l’écart de l’agitation, c’est le lieu parfait pour ressentir au plus profond de soi une reconnexion bienfaisante avec les éléments : le feu du soleil, le bleu cristallin de la mer et des bassins, l’air doux de la Provence, les senteurs balsamiques du maquis, la vision de ces arbres vénérables…


La vie de palace à hauteur d’enfant !

Le château dont les enfants sont rois

Avec ce fabuleux décor, on ne peut rêver mieux que le Château de la Messardière comme territoire d’aventures. Ici, le Royaume des Enfants n’a jamais aussi bien porté son nom. Au cœur du jardin, un immense espace de jeux extérieurs attend les 0-12 ans dans le parc, avec des aménagements en bois agencés par âge. Balançoires, parcours d’agilité, toboggans dans la Tour Carrée, maisonnette d’Hansel et Gretel pour les plus jeunes, de quoi vivre mille et une histoires en pleine nature. La vie de palace à hauteur d’enfant !

Dès cet été, le Château de la Messardière offre une certaine vision du paradis à vivre en famille ou entre amis, héritage rêvé de l’esprit chic et légendaire de la Côte d’Azur.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer