L'expérience

Le Grand Contrôle, une expérience unique au monde

Passer la nuit au cœur du Château de Versailles et en visiter les endroits les plus secrets, il n’y a qu’au Grand Contrôle qu’une telle expérience est possible.

Symbole du faste de l’époque des rois, le Château de Versailles est considéré comme l’une des plus belles réalisations de l’art français. Situé au coeur de son Domaine, Le Grand Contrôle a été construit en 1681 par l’architecte Jules Hardouin-Mansart, à l’origine également de la Galerie des Glaces, du Grand Trianon et de la Chapelle Royale. Plus de deux siècles plus tard, ce bâtiment spectaculaire qui accueillit autrefois les membres de l’élite politique et culturelle européenne renaît sous la forme d’un hôtel unique au monde pour vous faire découvrir le Château de Versailles sous un tout nouveau jour.

Restaurées dans le plus grand respect de leur époque, les 14 Chambres et Suites du Grand Contrôle rendent hommage aux illustres personnages qui y élurent résidence. Nommées Beauvilliers (tout premier résident du Grand Contrôle), Rose Bertin (première marchande de mode du Royaume), Turgot (ministre de Louis XVI) ou encore Madame de Staël (romancière et philosophe), elles offrent toutes une vue dégagée tantôt sur le Château et ses jardins, tantôt sur la Pièce d’Eau des Suisses ou la cour d’honneur du Grand Contrôle. Chacune d’elles préserve également l’authenticité du XVIIIe siècle en étant décorées dans le style du charme d’antan. Hauts plafonds, cheminées en marbre, parquets en point de Hongrie ou en dalles Versailles, baignoires sur pieds, poutres apparentes et meubles d’époque, les Chambres et Suites du Grand Contrôle procurent un voyage dans le temps.

Une immersion qui se poursuit jusqu’au service, revisité en reprenant les classiques royaux afin de recréer l’atmosphère d’autrefois. Il en va de même au sein du restaurant gastronomique du Chef Alain Ducasse ou du Spa Valmont dont la piscine arbore des bustes et des fresques peintes à la main. Pour parfaire votre séjour, offrez-vous l’un de ses soins Signature. En hommage à la beauté de Marie-Antoinette, le soin « Miroir Majestueux » redonnera éclat et jeunesse à votre visage et votre décolleté tandis que le massage « Le Roi Soleil » détendra votre corps et votre esprit pour atteindre un niveau de bien-être jamais atteint.

Entre tradition et modernité, Le Grand Contrôle est ancré dans son temps en plaçant la durabilité au cœur de ses préoccupations avec l’utilisation de l’énergie géothermique, le recours aux lumières LED pour donner vie aux lustres anciens ainsi qu’une démarche zéro plastique dans ses Chambres et Suites.

Une multitude d’expérience

Au-delà d’un séjour au cœur du domaine d’un monument historique classé au Patrimoine mondial de l’humanité, une multitude de privilèges et accès exclusifs au Château de Versailles vous attend lors de votre séjour au Grand Contrôle. Chaque matin, dégustez un petit-déjeuner imaginé par Alain Ducasse, puis visitez le Domaine de Trianon accompagné d’un guide avant l’ouverture des portes au public. Et chaque soir, à la fermeture, visitez le Château de Versailles pour découvrir toutes les pièces qui en ont fait sa renommée, comme les Grands Appartements ou l’Opéra Royal, loin de la foule. De nombreuses expériences sur mesure vous seront également proposées.

Improvisez-vous acteur de la série « Versailles » en arborant les costumes utilisés lors du tournage pour une séance photo mémorable ou offrez-vous un dîner en tête à tête rythmé par un quatuor à cordes dans la salle des Hoquetons, ancien appartement des filles de Louis XV. Vous pourrez aussi savourer un Afternoon-Tea à la façon de Marie-Antoinette imaginé par Alain Ducasse, découvrir les jardins en voitures de golf électriques, naviguer sur le Grand Canal à bord d’un bateau électrique et profiter d’un cours individuel de yoga. Pour couronner le tout, un majordome vous sera dédié tout au long de votre séjour pour vous offrir un service hautement personnalisé. Tout simplement, inoubliable.

You Might Also Like