Le Grand Contrôle une expérience unique au Monde

Du mobilier et peintures d’époque, jusqu’aux tenues du personnel, au Grand Contrôle, l’histoire renaît dans ce décor à l’authenticité préservée du XVIIIème siècle. Bénéficiez d’une multitude de privilèges et d’accès exclusifs.

Chaque matin, avant l’ouverture au public, un guide vous dévoilera les secrets du Domaine de Trianon lors d’une visite exclusive, réservée aux hôtes du Grand Contrôle. En fin de journée vous serez escortés au sein du Château, alors fermé aux visiteurs, pour une visite confidentielle des pièces qui font la renommée de Versailles : la Galerie des Glaces, les Grands Appartements, les Appartements privés ou les Cabinets de Marie-Antoinette. Durant ce tour d’exception, vous aurez le privilège de visiter des espaces rarement dévoilés au public.

Dans un décor empreint des splendeurs de la Cour, savourez la cuisine raffinée du Chef Alain Ducasse. Les mets nombreux sont apportés en « services ». L’équipe, vêtue de costumes d’époque, dispose les plats en or, argent ou vermeil. Dînez en tête à tête dans l’un des salons privés classé Monuments Historiques avec vue imprenable sur les Jardins de l’Orangerie, pour un festin de neuf plats, rythmé tel un ballet bien orchestré. Glissez-vous dans la peau de Marie-Antoinette.

Après le « Lever de la Reine », visitez le Domaine de Trianon puis relaxez-vous au Spa Valmont avec le soin “Miroir Majestueux” inspiré des rituels de beauté de la Reine. Enfilez un magnifique costume avant d’être coiffé et maquillé comme au temps de la Cour, et dégustez l’Afternoon Tea « Les Délices de Marie-Antoinette » dont l’eau infusée à la rose des Jardins de Versailles, utilisée par la Reine autrefois.

 

« Savourez la cuisine raffinée du Chef Alain Ducasse. »

Inside Airelles

Découvrez l’un des trésors cachés du Château de Versailles, l’Opéra Royal créée par Blaise-Henri Arnoult. À l’issue de la représentation, pénétrez en coulisse et rejoignez les artistes. Votre majordome vous attendra une lanterne à la main pour vous raccompagner au Grand Contrôle à travers les jardins.

Pour une expérience encore plus exceptionnelle, Le Grand Contrôle peut être entièrement privatisé le temps d’une journée à une semaine. Le personnel sera à disposition pour faire de ce séjour un moment mémorable, avec de délicieux festins et des visites riches en découvertes.


Vous pourriez aussi aimer !

Parcours des saveurs à Airelles Val d’Isère

Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d’un lieu d’exception.…

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs d’Or

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs D'Or offre à chaque client une expérience…

Une journée royale au Grand Contrôle

Laissez-vous transporter à l’époque des Rois de France, lors d’une journée royale…