Les coups de cœur

Le Pan Deï Palais, le renouveau d’un hôtel aux reflets de la méditerranée

Au cœur du village de Saint Tropez, se niche le Pan Deï Palais, un écrin préservé, bâti par amour pour la princesse indienne du même nom. Aujourd’hui, réinterprété par le décorateur d’intérieur Christophe Tollemer, il rouvre ses portes le 25 juin, avec un design épuré et un nouveau concept de restauration italien. L’atmosphère qui s’en dégage est à l’image de la Méditerranée environnante, ensoleillée et bucolique. A travers cet endroit idéal pour s’évader en toute intimité, Airelles présente l’un de ses coups de cœur à Saint-Tropez.


C’est une nouvelle maison que l’on découvre derrière cette iconique façade ocre.

Tout nouveau, tout beau

Lignes épurées, matériaux nobles, formes orientales, c’est une nouvelle maison que l’on découvre derrière cette iconique façade ocre. A l’intérieur du Pan Deï Palais, dès le lobby, la décoration s’épure pour une atmosphère plus contemporaine. Les matières précieuses telles que le chêne, la flanelle, le cuir ou encore les broderies habillent le décor. L’exotisme se fait sentir avec subtilité et le voyage y est d’autant plus plaisant, car ici, on prend le temps.

A l’extérieur, on s’immerge avec délice dans le nouveau jardin méditerranéen composé d’oliviers. Le mobilier vient renforcer le sentiment de quiétude par la douceur et la matière de ses contours. Au bord de la piscine, des espaces de restauration ont été aménagés avec des bains de soleil permettant de profiter de l’air doux de Saint-Tropez. Un grand espace lounge s’étend au pied d’un mur végétalisé et comme pour rappeler l’esprit vacancier, un palmier continue de veiller sur l’Eden tropézien, tradition des Maisons d’autrefois.

Une certaine idée du restaurant italien

Auparavant situé non loin, dans la rue des Feniers, le restaurant Dolceva occupe désormais une place de choix au sein de la demeure. Son architecture intérieure fait écho à celle de la réception, jusqu’au précieux parquet ‘Versailles’ en chêne massif. Le confort s’enrichit de deux cheminées en pierre du XVIème siècle, ultime agrément d’un hôtel ouvert tout au long de l’année. En cuisine, le Chef Gianluca Manzo donne au Palais cet accent chantant du sud avec une carte signée Marco Garfagnini. Dans les assiettes ils déploient ensemble une cuisine italienne en accord avec l’environnement méditerranéen. C’est dans une ambiance préservée du tumulte tropézien que l’on savoure classiques italiens, crudos, fruits de mer et plats de partage. Le soir venu, le Dolceva s’ouvre sur l’extérieur.


L’adresse la plus secrète de la Côte d’Azur offre dès cet été le charme et l’intimité
d’une maison de maître .

Une villa désormais privatisable

L’adresse la plus secrète de la Côte d’Azur offre dès cet été le charme et l’intimité d’une maison de maître en proposant une configuration de privatisation totale. Un service personnalisé à travers une équipe de 20 personnes dédiée à la propriété et à ses invités. Du service de conciergerie aux soins d’un Chef de cuisine, les hôtes bénéficieront d’une expérience complète (restauration, hébergement, transferts) pour profiter pleinement d’un séjour inoubliable.

Des expériences incomparables

Cet été on profite également de l’expérience « Rosé All Day ». Le temps d’une journée, le Château d’Estoublon, un somptueux domaine viticole et oléicole en Provence, ouvre ses portes aux hôtes du Pan Deï Palais.  Entre la visite du domaine, la dégustation de vins et d’huiles d’olive, l’accès aux services et activités du Château, on savoure un déjeuner au nouveau restaurant du domaine, La Table d’Estoublon par Wim Van Gorp.

Enfin, tout comme au Château de la Messardière non loin et à La Bastide à Gordes, chaque voyageur restant de plus de 5 nuits bénéficie d’une offre spéciale incluant les petits déjeuners, déjeuners et dîners dans les restaurants de l’hôtels et établissements partenaires dans le village, les transats au Jardin Tropézina et bien d’autres avantages exclusifs.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer