LOULOU, l’élégance décontractée

Après les succès de Loulou au Musée des Arts décoratifs à Paris et sur la plage de Ramatuelle, le talentueux duo de frère et sœur ouvrent le restaurant Loulou à la montagne, chez Airelles Val d’Isère.

Monsieur Bleu, Girafe, Perruche, Le Petrus, c’est eux. Loulou, c’est encore eux. Ces deux-là ont le chic pour ouvrir leurs restaurants dans les plus beaux lieux de notre patrimoine historique et naturel. Et pour transformer ces lieux mythiques en institution. Ensemble, ils ont créé Loulou, personnalité créative et voyageuse, croquée par le trait génial de Jean-Charles de Castelbajac. Plus qu’un restaurant, Loulou c’est surtout une vision moderne de l’élégance classique qui diffuse un art de vivre hédoniste et généreux »,précise Gilles Malafosse.

Chez Loulou, le service est raffiné, mais avec un grain de folie ! « Loulou reçoit dans son chalet à la montagne ; c’est élégant, délicieux et terriblement joyeux », s’amuse Claire Malafosse, ancienne avocate pénaliste qui a rejoint l’aventure Loulou pour en devenir la directrice artistique. Avec son frère, ils ont imaginé une terrasse à la vue éblouissante, « ambiance chalet familial, entre Rocky Mountains et Dolomites ».

« Une vision moderne au service de l’élégance classique. »

On s’y détend après le ski au milieu d’un décor naturel de meubles en mélèze créés sur mesure, d’objets d’artisans d’art, de tissus chaleureux et hors du temps, comme un fantasme de montagne. Installer Loulou à Val d’Isère, ils en rêvaient depuis longtemps, ayant passé de nombreuses vacances ici étant enfants. La station incarne parfaitement les valeurs de Loulou : la famille, les amis, le décontracté, le goût du bon et du beau.

La carte signée Benoit Dargère fait la part belle à l’Italie des montagnes avec des plats emblématiques des régions du Piémont et de la Lombardie. L’illustration sonore est assurée par les DJs invités, qui rythment la vue sur le front de neige. Car l’objectif ici est clair : prendre du plaisir, savourer, rire, rêver, aimer. La vie est belle chez Loulou !


Vous pourriez aussi aimer !

Ode à la gastronomie d’été

Les gastronomes sont servis à La Bastide. Avec trois restaurants in situ, et deux…

Un havre de paix nommé Pan Deï Palais

À deux pas de la place des Lices, le Pan Deï Palais est une oasis privilégiée pour…

Expérience gourmande à Gordes avec Jean-François Piège

Comme un oiseau qui prendrait son envol, il est temps pour la marque Clover de…