Les secrets d'histoire

Mademoiselle Val d’Isère, médiéval chic et artisanat local

Tissu artisanal Mademoiselle Val d'Isère

Dans une atmosphère féerique, l’hôtel 5 étoiles Mademoiselle ouvrira ses portes le 19 décembre 2019 au cœur des Alpes sur des volumes grandioses et un univers médiéval et poétique où rien n’est laissé au hasard. Matériaux utilisés, objets chinés, ornements de bois ouvragés, riches étoffes… le lieu invite au voyage, l’émerveillement est total, comme une plongée au cœur des temps anciens, dans la magie du royaume des neiges.

Profondément ancrée dans sa région, par conviction et soucis du détail, Mademoiselle s’entoure des meilleurs artisans locaux pour créer une atmosphère authentique.

Sur les centaines de pièces rares chinées pour la décoration, le savoir-faire et l’expérience du tapissier et créateur de tissus d’Annecy Indigo Diffusion ont façonné depuis deux ans des pièces uniques pour Mademoiselle : rideaux, têtes de lit, tissus d’époque faits main, assemblés et posés dans les ateliers…


Créer et recréer ces pièces si rares, avec les techniques et le savoir-faire de l’époque a permis à tous ces artisans de plonger dans leur histoire…

Créer et recréer ces pièces si rares, avec les techniques et le savoir-faire de l’époque a permis à tous ces artisans de plonger dans leur histoire et de faire revivre la richesse de leur art et la créativité de leurs ancêtres artisans. Les ourlets bas mains des rideaux faits à la main par des couturières expertes en sont un bon exemple : ce savoir-faire devenu si rare accentue la beauté des rideaux de chaque pièce de la Maison, et met en valeur les tissus en rendant les coutures invisibles.

Café local Mademoiselle Val d'Isère

Côté gourmandises, la Crèmerie de Monsieur et Madame Tutel sélectionne les meilleurs producteurs pour garnir chaque jour les gargantuesques plateaux de fromages des restaurants de Mademoiselle tandis que le petit-déjeuner propose un café créé sur-mesure par le torréfacteur incontournable Folliet. Ce café unique est un café vert bio torréfié mis à disposition à l’envie dans l’hôtel, mais aussi en expresso dans chacun des restaurants, et dans les machines à café Jura des chambres.


Les artistes locaux ont aussi été sollicités à l’instar de l’artiste-peintre Laurent Tardy…

Les artistes locaux ont aussi été sollicités à l’instar de l’artiste-peintre Laurent Tardy et pour une immersion totale dans l’univers féerique de la Maison, une fresque représentant la forêt magique de Brocéliande orne les murs du Royaume des Enfants.

A Val d’Isère, les artisans locaux pratiquent leur art avec passion et inspiration. Une vision forte que tous partagent à Mademoiselle, une envie commune de faire perdurer les traditions tout en s’ouvrant à la modernité, avec pour seule ambition l’excellence.

Ouverture le 19 décembre 2019.

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer