Pour l’amour de l’excellence

Étienne Petitpez a repris, avec un immense plaisir, la Direction de Airelles Val d’Isère en 2020. Auparavant, il a participé à la réouverture du Ritz, où il était en charge de l’Hébergement au sein de l’emblématique hôtel parisien.

Son arrivée n’est pas une surprise puisque Étienne partage les valeurs incarnées par Airelles : la quête de l’excellence et la recherche d’un mode de vie à la française, où l’émerveillement rencontre la chaleur humaine. Passionné par l’hôtellerie de luxe, il a étudié le droit avant de travailler dans les Palaces les plus prestigieux du monde, notamment au Palace Bristol Paris (Oetker Collection) et au Meurice (Dorchester Collection).

« Airelles Val d’Isère a ce quelque chose d’exceptionnel, c’est là que je me sens le plus passionné, et c’est ce sentiment que je souhaite transmettre et partager avec mes équipes. Il y a un sens de l’hospitalité, du service. Il y a une telle joie à se surpasser pour répandre le bonheur ! »

Étienne Petitpez loue les valeurs d’authenticité montagnarde et de générosité qui caractérisent le service dans son établissement. Un service attentionné, raffiné : « Le luxe est un art de vivre, et le souci du détail est notre unique priorité pour le bien-être de nos clients. D’ailleurs, nos collaborateurs partagent ces valeurs, qu’ils s’approprient et qui participent à leur épanouissement chez nous. » Situé sur le front de neige, Airelles Val d’Isère offre quantité d’activités et d’expériences uniques : ski de piste ou de randonnée, chiens de traineau, raquettes, plongée sous glace…

Les plaisirs de la table sont également à l’honneur, avec le restaurant La Grande Ourse, qui officie depuis 1936, dans un style bistrot et son ambiance piano-bar. Mais aussi avec la création de la table chic « Loulou Val d’Isère » par le duo Claire et Gilles Malafosse et le Chef Benoît Dargère.

Si Airelles Val d’Isère n’était pas parfaitement ancrée dans le tissu local, la Maison s’écarterait de l’esprit savoyard, empreint de fidélité et de solidarité », affirme le Directeur Général. « C’est pourquoi nous travaillons en étroit partenariat avec les producteurs locaux et nos commerces de proximité comme la Maison Chevallot, et la Ferme de l’Adroit. »

Avec toutes les équipes de l’hôtel, Étienne Petitpez promet une saison inoubliable.

Vous pourriez aussi aimer !

Parcours des saveurs à Airelles Val d’Isère

Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d’un lieu d’exception.…

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs d’Or

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs D'Or offre à chaque client une expérience…

Une journée royale au Grand Contrôle

Laissez-vous transporter à l’époque des Rois de France, lors d’une journée royale…