Un engagement écologique et solidaire concret

« L’action avant tout », tel est le fondement de la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée par Chloé Rossignol pour Airelles au sein de LOV Group.

« La RSE est un cercle vertueux ». En tant que Responsable RSE, Chloé Rossignol le démontre en sensibilisant, mobilisant et engageant l’ensemble des collaborateurs Airelles. « C’est la somme de petites et grandes actions qui fait la responsabilité d’une entreprise ». En effet, pour véhiculer les valeurs Airelles, que sont la Générosité, l’Excellence, le Sourire et l’Empathie, l’engagement est primordial. Lorsqu’il s’agit d’évoquer les piliers de sa stratégie, Chloé Rossignol préfère parler de performances. « Cette métaphore signifie qu’il y a toujours de la place à l’amélioration » précise-t-elle.

Les performances environnementales, sociales et sociétales

Ainsi, pour renforcer les performances environnementales, sociales et sociétales de sa stratégie, elle organise tout au long de l’année des campagnes de communication et de mobilisation en interne. L’enfance et le handicap y occupent une place importante. « Nous sommes engagés avec des associations comme Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à un challenge sportif, nous avons pu cette année lever des fonds pour opérer le cœur d’un enfant ».

Le recyclage de ses déchets

Pour le recyclage de ses déchets, Airelles collabore avec Lemon Tri au Grand Contrôle, avec ELISE Alpes à  Courchevel pour transformer ses restes alimentaires en compost et avec Unisoap pour donner une seconde vie à ses savons usagés. Enfin, « Airelles est en partenariat avec la plateforme sociale d’engagement Vendredi, qui réunit des milliers d’associations. Nos collaborateurs participent ainsi régulièrement à des actions solidaires. »

Vous pourriez aussi aimer !

Les Chalets des Airelles, Chalets hôteliers d’exception

Situé à quelques pas de l’hôtel Les Airelles, découvrez cet ensemble de trois…

Ce qui a séduit Julien Révah au Grand Contrôle ? Le point de vue du Roi, la magie des jardins et leurs perspectives irréelles.

Julien Révah, Directeur Général du Grand Contrôle, nous livre son récit sur la magie…

Si Saint-Tropez était…Découverte du joyau de la Côte d’Azur à la façon d’un portrait chinois.

Découverte du joyau de la Côte d’Azur à la façon d’un portrait chinois.