Un été au Château de La Messardière

Le Château de La Messardière figure parmi les adresses les plus exclusives de Saint-Tropez. Métamorphosé en un luxueux resort, il domine majestueusement la Baie de Pampelonne.

Un mythe tropézien.

Sur les hauteurs de Saint-Tropez, au cœur d’un domaine de pinèdes et de jardins, se dresse une propriété historique : le Château de La Messardière. Construit au XIXe siècle, le château fut offert, pour leur mariage, à Henri Brisson de la Messardière, officier et excellent cavalier, et à Louise Dupuy D’Angeac, une jeune fille artiste et musicienne. En 1904, la maison de famille se transforme en hôtel et devient pendant les Années Folles, un lieu iconique où séjourner à Saint-Tropez. L’esprit du Château, aujourd’hui totalement repensé comme un resort, demeure inchangé.

Le renouveau du resort

Séjourner au Château de La Messardière, c’est faire l’expérience d’un resort d’un nouveau genre et ainsi bénéficier d’une grande variété d’installations et de services prestigieux comme la mise à disposition de Mini Moke pour rejoindre la Place des Lices. Sur son domaine de 12,5 hectares, le Château de La Messardière rassemble 99 Chambres et Suites, dont un appartement de 170 m2 niché dans l’une de ses tourelles avec terrasse et piscine privées, un Spa Valmont de 1 000 m2, 4 restaurants (Carrara, Matsuhisa, L’Auberge des Maures, La Table d’Estoublon), 1 buffet servi du petit-déjeuner au déjeuner à La Table de La Messardière, 3 bars (dont 2 pools bars) ainsi que 4 piscines, l’une d’elles étant réservée exclusivement aux enfants au Airelles Summer Camp, une villa de 500 m2 qui leur est spécialement dédiée. Deux adresses complètent l’offre en ville avec les restaurants Cookoovaya et Zetta ainsi qu’une plage privée, Jardin Tropézina, partagée avec le Pan Deï Palais. Du jamais vu dans la région.

« Le Château de La Messardière se distingue également par son offre d’activités sportives qui séduira les vacanciers les plus actifs. »

Luxe, calme et… sport !

Le Château de La Messardière se distingue également par son offre d’activités sportives qui séduira les vacanciers les plus actifs. Profitez d’une séance de yoga au petit matin, puis offrez-vous quelques brasses dans le couloir de nage. Vous pourrez aussi participer à des cours d’aquasport (aquagym, aquabike). Mais ce n’est pas tout, si le cœur vous en dit, faites un footing dans les jardins du Château, échangez quelques balles sur l’un des courts de tennis du domaine, sans oublier de jouer à la pétanque ! Pour parfaire l’ensemble, le Château de La Messardière met également à disposition un espace fitness avec vue, doté des derniers équipements Technogym. Tir à l’arc, laser fun, bubble foot, balade en poney… les enfants pourront eux-aussi se dépenser comme il se doit.

Découverte de la Côte d’Azur

L’expérience d’un séjour estival au Château de La Messardière passe enfin par la découverte de la région avec de nombreuses aventures en mer, dans les airs ou dans les terres ! Au programme, balade en mer à bord d’un pointu traditionnel, échappée en Riva à l’heure du coucher de soleil ; escapade à Gordes, Monaco ou au Château d’Estoublon en hélicoptère mais aussi survol des Gorges du Verdon ; évasion en side-car pour découvrir les vignobles de la région ou encore initiation au polo dans les écuries du Polo Club de Saint-Tropez. L’équipe de Concierges du Château se tient prête pour dessiner avec vous un programme cousu-main.

Vous pourriez aussi aimer !

Parcours des saveurs à Airelles Val d’Isère

Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d’un lieu d’exception.…

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs d’Or

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs D'Or offre à chaque client une expérience…

Une journée royale au Grand Contrôle

Laissez-vous transporter à l’époque des Rois de France, lors d’une journée royale…