Val D’Isère : Destination Grand Ski

Se rendre à Airelles Val d’Isère, c’est aussi faire le choix d’un des plus beaux domaines skiables au monde. Il faut dire que reliée à celle de Tignes au sein de l’espace Killy, la station de Val d’Isère ne manque pas d’arguments.

Tout d’abord, c’est une véritable station quatre saisons, ouverte de l’automne jusqu’au printemps, on peut en outre en profiter l’été sur les glaciers de Tignes », nous précisait Thomas Boulet, directeur technique Bernard Orcel lors de son (re) repérage des lieux en vue de l’ouverture du skiroom Airelles Val d’Isère. Deuxième atout de charme, et non des moindres : « Du fait de sa position dans le massif montagneux, Val d’Isère bénéficie d’un superbe enneigement avec de très belles chutes de neige parfois lorsqu’il n’y en a pas ailleurs. » Une valeur sûre donc.

Côté ski, la station est réputée pour ses pistes favorables à une pratique plus sportive qui saura séduire les skieurs confirmés avides de sensations fortes et variées : plus de 300 km de pistes, damées ou moins damées, dont de véritables mythes tels que la Face de Bellevarde, 90 remontées mécaniques ou encore deux snowparks. Les mordus de hors-pistes profiteront quant à eux de jolis passages en forêt ou à travers les champs de neige (toujours équipés d’Arva et d’un sac ABS).

« Val d’Isère bénéficie d’un superbe enneigement avec de très belles chutes de neige. »

Inside Airelles

Les débutants ne seront pas en reste : à ces derniers, la station permet même de profiter des sommets, « à l’inverse de nombreux domaines dans lesquels les pistes vertes et bleues se concentrent en bas de station, ici les plateaux d’altitude offrent des espaces de ski tout à fait accessibles. Pour éviter les pistes plus difficiles, il suffira d’opter pour une montée et un retour en station via les œufs », précisait Thomas Boulet.

Ici à Val d’Isère, de très belles sensations attendent petits et grands !

Vous pourriez aussi aimer !

Expérience gourmande à Gordes avec Jean-François Piège

Emplacement unique face à la vallée du Luberon et des Alpilles, au coeur de Gordes,…

Une évasion authentique en Provence

Avec cinq restaurants et deux bars pour toutes les envies et toutes les occasions,…

Le phénomène folie douce

Depuis bientôt 10 ans, La Folie Douce Méribel - Courchevel rassemble les générations…