Hot Spots

Entre deux descentes de pistes, découvrez les immanquables de l’hiver à Val d’Isère.

Critérium de la première neige

Cette compétition de ski alpin de renommée mondiale se déroule chaque année à Val d’Isère. Cet événement marque traditionnellement le début de la saison de ski alpin en Europe et attire les meilleurs skieurs du monde.

On aime : se retrouver du 9 au 17 décembre pour admirer la compétition, et célébrer les médailles sur la terrasse du Loulou.

Le Glacier du Pisaillas

Situé à 3140 mètres d’altitude, en bordure du parc national de la Vanoise et à proximité du parc italien du Grand Paradis, le Glacier du Pissaillas est le point culminant du domaine skiable de Val d’Isère. A cette altitude, il est même possible d’y skier en été, mais c’est en hiver qu’on profite des meilleures vues de ce royaume des neiges.

On aime : l’impression de skier sur le toit du monde.

Paradis des marcheurs et fondeurs, la vallée se dévoile dans un cadre naturel somptueux. Les pistes de ski de fond s’étendent jusqu’aux portes du Parc National de la Vanoise. La boucle piétonne de 1,5km part du cœur du village de Joseray jusque dans la vallée, et permet de se promener sereinement en famille.

On aime : profiter d’une pause gourmande dans le restaurant Au bout du monde.

critérium
pisaillas
plongée

Plongée sous glace dans le lac de Tignes

Ce lac d’altitude se transforme en grande étendue glacée au cœur de l’hiver. Épaisse d’un à deux mètres, la glace se forme et se déforme chaque jour pour offrir un spectacle naturel grandiose. Il est possible de plonger sous la glace, accompagné d’un moniteur expérimenté.

On aime : la plongée de nuit, une expérience unique et onirique.

Mountain Shaker à Tignes

Évènement sportif majeur de la saison, le Mountain Shaker aura lieu du 9 au 16 mars 2024. Tous les sports de glisse seront représentés, du skateboard au ski, avec des compétitions professionnelles comme la coupe du monde de ski slopestyle, et des animations et challenges ouverts à tous.

On aime : l’atmosphère survoltée qui règne dans les villages partenaires.

Il ne s’agit pas ici d’un village fantôme mais bien d’une aire de jeu et de détente dans la forêt de mélèzes des Étroits. On y accède à ski, avant de déchausser et de déambuler le long de passerelles suspendues dans les airs. Une façon ludique de découvrir ce milieu naturel préservé.

On aime : faire une pause dans l’une des cabanes perdues dans les arbres.

manchet
village perdu

Vous pourriez aussi aimer

header

Cedric Grolet au Château de La Messardière

Après une saison au sommet aux Airelles à Courchevel, le célèbre Chef Pâtissier…

Photo Pernelle 2

Rencontre avec Pernelle, directrice adjointe du restaurant Au Grand Contrôle

Nous avons rencontré Pernelle, la directrice adjointe du restaurant Le Grand…

header

Un Agenda Royal

Cet hiver, découvrez les activités et expériences imaginées par nos équipes pour…