L'expérience

Un spa hors du temps signé Guerlain à Val d’Isère

Guerlain associe son exceptionnelle expertise beauté et bien-être à Mademoiselle. Une invitation au voyage et à l’éveil des sens, offrant des soins exclusifs, pour un moment magique de beauté et de bien-être.

Dès la réception, cet antre bien-être est une bulle de confort avec une touche Haute Epoque. La pierre et le bois dominent l’espace de plus de 1200 m² qui semble creusé dans la roche.

A l’entrée, les fragrances emblématiques de la Maison sont mises en scène dans un authentique dressoir en chêne orné de bas-reliefs sculptés. L’une d’elle, Hiver en Russie, concentrant des effluves de thé fumé, d’encens et de notes boisées, est d’ailleurs la signature olfactive de l’hôtel.

La piscine de 20 mètres de longueur est bordée d’arcades, directement inspirée d’un lavoir de l’époque.


La piscine de 20 mètres de longueur est bordée d’arcades, directement inspirée d’un lavoir de l’époque. Le jacuzzi aux dimensions généreuses, procure une sensation d’évasion. Imaginé pour dépayser et faire rêver, le spa amène à une sensation d’apaisement. Une pause qui promet d’être revitalisante entre arches en pierres et plafond voûté.

Spécialement pensée pour les enfants, une zone aqualudique, a été conçue sur le modèle de la grotte de Lascaux par l’Atelier Kikapami, bien connue pour ses décors de cinéma.

A chaque séance, les expertes Beauté Guerlain effectuent un diagnostic approfondi qui leur permet de personnaliser les soins en fonction des besoins et des envies. Avant de débuter, les hôtes peuvent également choisir un thème aromatique spécialement pensé pour Mademoiselle qui installe une atmosphère olfactive propice à la relaxation.  De la toute première minute au rituel de fin, l’accompagnement est entièrement personnalisé.

L’expérience se poursuit au sein d’une des cabines de soins où sont prodigués les protocoles imaginés tout spécialement pour Mademoiselle. Parmi eux, « Le Royaume des Neiges », un soin visage et corps offrant déconnexion cérébrale et apaisement musculaire.

Un instant au spa se partage également en famille dans un univers inédit.


Un instant au spa se partage également en famille dans un univers inédit. Les « Damoiselles & Damoiseaux », enfants entre 6 et 12 ans, ont droit eux aussi à leurs moments de douceur. Guerlain leur a en effet concocté quatre expériences uniques dont « Le petit chevalier », un modelage des mains, pieds et du cuir chevelu, ou encore « Complicité au cœur de l’hiver » à partager avec leurs parents dans la cabine duo.

Côté manucure, pour la première fois en Europe, Guerlain créé un Boudoir consacré aux mains, aux jambes et aux pieds, où la simple évocation du menu « Les jolies mitaines » ou « Le gant de velours » suffit à se projeter dans un monde de douceur.

Le salon du SPA accueille les hôtes pour un moment de détente hors de l’eau. L’Échoppe, façonnée par des artisans menuisiers à partir de gravures anciennes, offre des dégustations de thés, d’infusions, de jus naturels ou encore de cocktails à partir de légumes frais.

Un espace aquatique avec douches sensorielles et horizontales, sauna, hammam et rituels Guerlain baptisés « Légendes Thermales » complètent l’ensemble.

Avec cet espace bien-être hors du commun, Mademoiselle prend plus que jamais soin de ses hôtes.

Informations et Réservations :
Spa Mademoiselle
spa.melle@airelles.com
+33 (0)4 79 22 22 22

Horaires :
Tous les jours de 09h à 21h.

Crédits photos :
© 2019 Studio Bergoend

www.airelles.com | Courchevel | Gordes | Val-d’Isère | Château de Versailles

Vous pourriez aussi aimer