Une journée royale au Grand Contrôle

L’expérience d’un séjour au Grand Contrôle passe par une myriade de privilèges et d’accès exclusifs au Château de Versailles pour une immersion totale comme au temps des Rois.

Le Château de Versailles comme vous ne l’avez jamais vu

Un séjour au Grand Contrôle s’accompagne de visites exclusives du Château de Versailles en dehors des horaires de visite au public. Accompagné d’un guide privé, vous pourrez ainsi découvrir en toute intimité le magnifique Domaine de Trianon, la célèbre Galerie des Glaces, les Grands Appartements, ou encore les Cabinets de Marie-Antoinette. Vous pourrez également découvrir les jardins et bosquets du Domaine en voiturette électrique de golf, à votre rythme. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter du Domaine en toute liberté.

Parenthèse bucolique

Tout aussi prestigieux, les jardins du Château de Versailles, chef d’oeuvre d’André Le Nôtre, s’offrent à vous de bien des manières : promenade à cheval dans les allées de chasse, flânerie en barque sur le Grand Canal, pique-nique gourmand à l’abri des regards ou cueillette de fruits et légumes dans le potager du Grand Contrôle, la vie à la Cour au Château de Versailles n’aura plus aucun secret pour vous. L’équipe de Guest Experience Manager et de Majordomes saura exaucer vos idées les plus folles.

Festoyer comme les rois

Le Festin du Chef Alain Ducasse est l’expérience ultime d’un séjour au Grand Contrôle. « Le Souper Royal » vous propose de partager un dîner en neuf services en tête à tête au rythme d’un concert de musique de chambre dans un salon privé classé Monuments Historiques et dédié à Marie-Antoinette. Vous pourrez aussi vous initier à l’œnologie et à la conception d’accords mets & vins dans la cave du Grand Contrôle sous l’œil expert de son sommelier.

« C’est dans un cadre d’exception qu’Alain Ducasse propose aux visiteurs et invités Le Grand Contrôle de faire un bond dans le passé, direction les festins dignes d’antan, du petit-déjeuner jusqu’au dîner. »

Reine d'un soir

Envie de vivre une soirée royale inspirée de la vie de cour à Versailles ? C’est possible au Grand Contrôle. Glissez-vous dans la peau de la Reine la plus célèbre de France le temps d’un soir avec « Les Plaisirs de Marie-Antoinette ». Cette expérience hors du temps vous invite à revêtir un magnifique costume d’époque avant de profiter d’une série de privilèges. Ainsi, vous pourrez vous apprêter dans l’intimité et le confort du Salon Léonard, tout en dégustant un rafraîchissement et une sélection de bouchées signées Alain Ducasse, et ensuite déguster dans le cabinet Marie-Antoinette un accord mets & vins de haute volée autour du champagne, inspiré des plats favoris de la Reine. Autant de souvenirs qui seront immortalisés par un photographe professionnel mis à votre disposition spécialement pour l’occasion. Royal !

Vous pourriez aussi aimer !

Parcours des saveurs à Airelles Val d’Isère

Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d’un lieu d’exception.…

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs d’Or

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs D'Or offre à chaque client une expérience…

Christopher Tollemer, l’Architecte d’Intérieur du Grand Contrôle

Christophe Tollemer, Architecte d’Intérieur du Grand Contrôle, dévoile les coulisses…