Moments gourmands à Gordes : la gastronomie à l’honneur

Faisant face au spectaculaire massif du Luberon, le sublime château médiéval et l’église Saint-Firmin du petit village de Gordes dominent. Véritable joyau Provençal, inspiration de grands artistes, terre de traditions et d’histoire, le village attire aussi les fins palais, les gourmets et les hédonistes du monde entier. A travers cette carte gastronomique, les visiteurs sont invités à découvrir des tables savoureuses, généreuses et très différentes.

Au cœur de La Bastide tout d’abord, les plaisirs de la dégustation fusionnent avec le plaisir des yeux : ici, on savoure la vue et on admire l’assiette !

Le Restaurant L’Orangerie de La Bastide plonge ses convives dans les couleurs et les saveurs de la Provence ; un esprit bistronomique qui donne la part belle à la cuisine typique régionale. Des produits locaux frais et de saison, un mélange d’audace mêlée aux saveurs traditionnelles… Le déjeuner se déguste en terrasse dans les jardins suspendus ou dans le jardin d’hiver surplombant le paysage vertigineux du Luberon parsemé d’oliviers centenaires ondulant au vent, véritable tableau de maître.

Chaque dimanche, familles et amis se réunissent autour du fameux brunch de l’Orangerie, une institution réputée dans tout le Luberon. Un rendez-vous immanquable, généreux et convivial avec les pâtisseries merveilleuses d’Elena Mosetti, chef pâtissière, et une profusion de gourmandises plus délicieuses les unes que les autres.

Le restaurant La Citadelle quant à lui, ne se contente pas du cadre exceptionnel dans lequel il est né : la maison se fait féerique au clair de lune et réenchante les traditions en proposant un dîner aux saveurs provençales inventives et créatives. Le dîner d’exception et la vue extraordinaire du coucher de soleil sur la vallée du Luberon ne laissent personne indifférent et font vivre à ses hôtes une expérience hors du temps.

La Bastide se réinvente chaque année pour satisfaire et étonner ses hôtes. Cette fois-ci, un événement de taille se prépare : l’ouverture d’un nouveau restaurant, avec un tout nouveau concept, un nouveau nom, et les talents d’un chef étoilé dont l’identité secrète sera bientôt révélée !

« … ici, on savoure la vue et on admire l’assiette ! »

« La Bastide se réinvente chaque année pour satisfaire et étonner ses hôtes… »

Inside Airelles

Les ruelles de Gordes et ses nombreuses galeries d’art invitent au rêve et à la flânerie. Les visiteurs affamés pourront s’arrêter à La Bastide de Pierres. Cette Trattoria ouverte depuis 1820 fait voyager les sens de l’autre côté des Alpes et enivre de sa cuisine italienne exceptionnelle une table conviviale et authentique. Antipasti incontournables, bruschettas et pâtes traditionnelles, pizzas… La dolce vita en plein cœur du village.

Pour terminer notre voyage gustatif, arrêtons-nous au Restaurant Le TIGrr. Une adresse déjà mythique à St Tropez et Megève s’installe à Gordes, pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine savoureuse et lointaine. Cette table d’inspirations asiatiques aux mille saveurs, dirigée par Oth Sombath, meilleur Chef Thaï de France, fera vivre aux convives installés dans cette antre de sérénité des expériences gustatives rares qui font ronronner de plaisir. Une petite touche de dépaysement et d’exotisme en plein cœur de la Provence.

Gordes regorge d’établissements d’exception qui participent à l’enchantement et à la poésie d’un merveilleux séjour en Provence. Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer !

Parcours des saveurs à Airelles Val d’Isère

Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d’un lieu d’exception.…

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs d’Or

Elio Parente, Chef Concierge et Clefs D'Or offre à chaque client une expérience…

Une journée royale au Grand Contrôle

Laissez-vous transporter à l’époque des Rois de France, lors d’une journée royale…